Teccart.qa.ca badge

Aides pédagogiques individuels (API)

Envoyer un MIO aux APIs via le comptoir SCOS; une API vous contactera pour un rendez-vous si nécessaire

Remplir le formulaire

Transmettre le formulaire par MIO avec le relevé de note attestant la réussite du cours et le plan du cours

Remplir le formulaire

Transmettre le formulaire par MIO avec le relevé de note attestant la réussite du cours et le plan du cours

Envoyer un MIO à l’API pour une annulation après la date de recensement. Prendre rendez-vous pour des questions ou impacts liés
Soumettre une demande via le formulaire disponible sur Omnivox. Doit être fait avant les dates butoirs indiquées dans le calendrier Omnivox.

Prendre rendez-vous pour des questions ou inquiétudes concernant le contrat de réussite

Prendre rendez-vous pour des questions ou inquiétudes concernant le contrat de réussite 

Envoyer un MIO aux APIs via le comptoir SCOS; une API vous contactera pour un rendez-vous si nécessaire.
Prendre rendez-vous pour des questions ou inquiétudes concernant le contrat de réussite 
Prendre rendez-vous pour des questions ou inquiétudes concernant le contrat de réussite 

Service informatique

Contacter directement le soutien informatique par courriel à support@teccart.qc.ca

Services financiers

Envoyer une demande d’information par MIO
Vous avez besoin d’aide pour soumettre une demande d’aide financière aux études? Si vous répondez aux critères suivants : vous êtes citoyen canadien, résident permanent ou une personne réfugiée/protégée, vous êtes résident du Québec et vous étudiez à temps plein ou êtes réputé(e) aux études à temps plein, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec notre service d’accompagnement pour obtenir du soutien personnalisé! 

Stage

Envoyer un MIO au comptoir SCOS; la personne responsable vous répondra en fonction du problème.
Envoyer un MIO au comptoir SCOS; la personne responsable vous répondra en fonction du problème.
Envoyer un MIO au comptoir SCOS; la personne responsable vous répondra en fonction du problème.
Envoyer un MIO au comptoir SCOS; la personne responsable vous répondra en fonction du problème.
Prendre rendez-vous via Booking 
Prendre rendez-vous via Booking 
Prendre rendez-vous via Booking 
Prendre rendez-vous via Booking 
Prendre rendez-vous via Booking 

Santé mentale et bien-être psychosocial

Vous traversez une période difficile ou avez besoin de soutien? Prenez rendez-vous avec notre intervenant psychosocial. Ce service est là pour vous accompagner si vous êtes confronté(e) à des enjeux tels que :
  • Santé mentale (dépression, anxiété généralisée, idées suicidaires, etc.)

  • Violences à caractère sexuel
  • Violence conjugale
  • Besoin de parler à quelqu’un en lien avec une thématique personnelle

Contacter directement santementale@teccart.qc.ca

Information scolaire et professionnelle

Registrariat

Remplir le formulaire papier disponible à la réception du 3030. Notez que le paiement des frais de 10$ doit être fait avant l’émission de l’attestation.
Prendre rendez-vous avec le BEI via Booking (bientôt disponible)
  • Discuter avec l’enseignant.e concerné.e et établir une date de reprise
  • Si aucune entente possible avec l’enseignant.e, écrire au comptoir SCOS

Centre d'aide

Actuellement, nous offrons un service de tutorat en français, mathématiques et informatiques. Contacter directement par MIO Comptoir Centre d’aide. 
Besoins de ressources en français? Visite notre communauté CAF-Centre d’aide en français sur la page d’accueil de votre Omnivox
.

Services adaptés (SAIDE)

  • Prises de notes efficaces 
  • Stratégies d’étude 
  • Gestion du temps en examen 
  • Organisation/planification d’un horaire 
  • Organisation/planification des travaux et des études 
  • Trouver un équilibre entre les études, le travail et la vie personnelle 
  • Etc. 

Prendre rendez-vous avec notre technicienne en éducation spécialisée 

  • Stress et anxiété
  • Gestion des émotions liées au stress
  • Motivation
  • Pression pour performer socialement 
  • Etc. 

Prendre rendez-vous avec notre technicienne en éducation spécialisée 

  • Les services du SAIDE sont ouverts à toute la communauté étudiante. Il n’est pas obligatoire de fournir un diagnostic pour consulter les ressources professionnelles ou accéder aux services. Toutefois, une analyse est réalisée afin de confirmer la situation de handicap et, le cas échéant, un plan d’intervention est élaboré. 
  • Plan d’intervention 
  • Difficultés permanentes 
  • Difficultés académiques 
  • IMPORTANT
  • Il n’y a aucune mention au bulletin ou dans le relevé de notes que vous avez eu recours à ce service.

 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec l’orthopédagogue pour discuter de votre situation.  

Pour prendre rendez-vous, remplissez d’abord le formulaire d’inscription en utilisant votre adresse courriel de Teccart. 

  • Je n’arrive pas à rester concentré(e) pendant mes cours et/ou mes examens.  
  • Je n’arrive jamais à terminer mes examens dans les temps.  
  • J’ai de la difficulté à comprendre les notions malgré beaucoup d’efforts et malgré l’aide de mes enseignants et/ou le tutorat 
  • J’ai beaucoup de difficultés en lecture et/ou en écriture. 

 

Pour informer notre orthopédagogue de votre situation, remplissez le formulaire d’inscription en utilisant votre adresse courriel de Teccart

  • Bras cassé 
  • Foulure 
  • Commotion cérébrale 
  • Dépression 
  • Épuisement 
  • Trouble d’apprentissages 
  • Problèmes visuels  
  • Problèmes auditifs 
  • Autre 
  • Des mesures d’aide temporaires ou permanentes peuvent être mises en place pour ces situations particulières.  

 

Pour informer notre orthopédagogue de votre situation, remplissez le formulaire d’inscription en utilisant votre adresse courriel de Teccart

Autres services

Prendre rendez-vous via Booking (bientôt disponible)
  • Discuter avec l’enseignant.e concerné.e et établir une date de reprise
  • Si aucune entente possible avec l’enseignant.e, écrire au comptoir SCOS
  •  Discuter avec l’enseignant.e concerné.e pour tenter de trouver une solution.
  •  En cas de désaccord, remplir le formulaire de révision sur Omnivox (disponible après la remise de notes finales)
Envoyer les documents manquants par MIO à Bureau BEI. Pour toute information ou question, vous référer à la communauté Bureaux des étudiants internationaux (BEI) .
  • Discuter avec l’enseignant.e concerné.e et établir une date de reprise
  • Si aucune entente possible avec l’enseignant.e, écrire au comptoir SCOS