Questions Fréquentes
Découvrez les réponses aux questions fréquemment posées
J’ai déjà réussi des cours dans le domaine dans lequel je désire me diriger. L’Institut les reconnaîtra-t-il et en serai-je dispensé ?
Tous les dossiers sont étudiés avec attention et les futurs étudiants qui souhaitent faire reconnaître des formations antérieures peuvent demander à être reconnus dans le cadre de leur nouvelle formation pour en être dispensés. Dans ce cas, ils doivent soumettre dans les plus brefs délais les plans de cours des formations suivies ainsi que les relevés de notes attestant de leur réussite.
Je n’ai pas les moyens de payer les frais de scolarité, puis-je avoir droit à l’aide financière ?
Oui, cela pourrait peut-être être possible, mais il faut pouvoir se qualifier au programme d’aide financière aux études du gouvernement. Pour en savoir plus référez-vous à la section Aide financière (prêts et bourses)
Après mon inscription, si pour quelque raison, il m’est impossible de me libérer pour être présent à la session, puis-je reporter mon inscription à une session ultérieure ?
Oui, il est possible de reporter le début de vos cours d’une séance. En aucun cas les frais d’inscription ne sont remboursables.
Qu’arrive-t-il si je n’informe pas l’Institut de mon intention d’annuler mon inscription ?
Il est essentiel d’informer l’Institut si vous estimez ne pouvoir assister à la séance et souhaitez annuler votre inscription. L’étudiant qui ne le fait pas pourra se voir obligé de payer les frais de scolarité pour la session qu’il aurait dû commencer dès le premier jour de cours jusqu’au jour où il notifie officiellement à l’Institut son intention d’annuler.