Teccart.qa.ca badge

Design de communication publicitaire

NWY.13 Design de communication publicitaire

AEC (Attestation d’études collégiales)

Étudier en design de communication publicitaire

Le programme de Design de communication publicitaire offre des cours spécialisés qui répondent aux exigences et standards du marché du Design de communication publicitaire au niveau du développement de produits et de la gestion de marques. Dans cette industrie, en développement constant, il y aura toujours un besoin pour des spécialistes bien entraînés.

Dans ce programme, les étudiants apprendront les techniques nécessaires à la conception et à la gestion des marques. Ils seront en mesure d’administrer le processus entier de la gestion de marques.

Les diplômés seront en mesure d’imaginer, conceptualiser, créer, exécuter et administrer le positionnement des produits et des marques pour tout type de produits et services nécessaires dans nos vies présentes et futures.

Les diplômés auront diverses possibilités de carrière d’avenir comme rédacteur publicitaire, concepteur publicitaire, illustrateur, designer commercial, conseiller en placement média, acheteur média, relationniste, responsable au service à la clientèle, coordonnateur publicitaire, chargé de comptes, chargé de projets, recherchiste ou travailleur autonome.

Objectifs de la formation

Compétences visées :

Perspective d’avenir en design de communication publicitaire

Les diplômés auront diverses possibilités de carrière d’avenir comme rédacteur publicitaire, concepteur publicitaire, illustrateur, designer commercial, conseiller en placement média, acheteur média, relationniste, responsable au service à la clientèle, coordonnateur publicitaire, chargé de comptes, chargé de projets, recherchiste ou travailleur autonome.

Liste de cours - Design de communication publicitaire

Session 1
CoursTitre du coursHeures ThéorieHeures Pratique
589-DPA-DSTendances graphiques et communications visuelles3030
589-DPB-DSGestion d’un environnement informatique3030
589-DPC-DSMise en page I3030
589-DPD-DSImages numériques3030
589-DPE-DSMarketing3030
589-DPF-DSTechniques du dessin et illustrations publicitaires3030
 180180

Sous-Total = 360 h.c./15sem

CoursTitre du coursHeures ThéorieHeures Pratique
589-DPG-DSTypographie3030
589-DPH-DSCoordination et production de matériel publicitaire
imprimé (Prépresse)
3030
589-DP1-DSDesign d’emballage3030
589-DPJ-DSÉdition électronique3030
589-DPK-DSIllustration3030
589-DPL-DSGestion de projet et présentation visuelle3030
 180180

Sous-Total = 360 h.c./15sem

Cours Titre du cours Heures Théorie Heures Pratique
589-DPM-DS Comportement des consommateurs 30 30
589-DPN-DS Stratégies publicitaires 30 30
589-DP0-DS Projet final 30 30
589-DPP-DS Développement professionnel 30 30
5589-DPQ-DS Conception et rédaction publicitaire 30 30
150 150

Sous-Total = 300 h.c./15sem

CoursTitre du coursHeures ThéorieHeures Pratique
582-WME-DSLangages web de base3030
582-WM1-DSAnimations vectorielles web3030
582-WMJ-DSLogiciel d’intégration web3030
582-WMK-DSProgrammation web I3030
 120120

Sous-Total = 240 h.c./15sem

Cours Titre du cours Heures Théorie Heures Pratique
589-DPR-DS Stage 0 240
0 240

Sous-Total = 240 h.c./15sem

Heures Théorie

630

Heures Pratique

870

Total Heures du Programme

1500 h.c.

Frais d'études & conditions d'admission - Design de communication publicitaire

CONDITIONS D'ADMISSION

Les personnes intéressées à s‘inscrire à ce programme devront avoir complété un diplôme d’études secondaires ou professionnelles (DES ou DEP) ou posséder une formation jugée suffisante par le collège. Les personnes intéressées à s‘inscrire à ce programme devront aussi satisfaire à l’une des conditions suivantes: