Teccart.qa.ca badge

Historique

Institut Teccart

Depuis sa fondation en 1945 l’Institut Teccart est reconnu comme un leader dans le domaine de la formation en électronique. Au fil des années ce leadership c’est étendu aux secteurs des technologies de l’information et des communications (TIC) et des technologies du génie électrique industriel, menant à l’obtention d’un diplôme d’étude collégiale (DEC) et/ou d’une attestation d’étude collégiale (AEC). 

l'Institut TECCART - histoire
l'Institut TECCART - histoire

En 2007, l’Institut Teccart a fait l’acquisition de l’Académie des Arts et du Design (AAD) ajoutant ainsi des programmes de formation en design et commerce de la mode, en design d’intérieur, en design de communication publicitaire et en design d’animation.

En 2010, l’Institut a mis en place des nouveaux programmes de formation en techniques d’éducation à l’enfance, en techniques juridiques, en courtage immobilier et en assurances.

Plus récemment, l’Institut offre aussi un programme de formation professionnelle en support informatique conduisant à un diplôme d’études professionnelles (DEP).
À compter de l’automne 2019, l’Institut Teccart offrira, à ses installations de Brossard, deux programmes de formation préuniversitaire, soit celui de sciences humaines et celui de sciences de la nature.

Historique